Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Facebook
  • Google+
  • Crée ton blog

GaaraDuDesert---053

Masquer Voir son profil
Photo de GaaraDuDesert---053
  • Suivre
  • Voir son profil
  • Plus d'actions ▼
  • Blog secret
  • Partager
  • Devenir VIP
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog
  • Choisir cet habillage
  • 367 sources
  • 382 fans
  • 32 honneurs
  • 22 articles
  • 2 596 kiffs
  • 1 666 commentaires
  • 17 tags
Jouer

manga Naruto Shippuden opening 15 Fu (does - guren)

Ajouter
“ Ma dernière Fan Fiction est maintenant sur cet annuaire -> https://annuaire-des-reves.skyrock.com/ ” - mardi 18 avril 2017 07:22
1 kiff

Création : 25/07/2011 à 07:10 Mise à jour : 21/04/2017 à 05:14

Retour au blog de GaaraDuDesert---053

Chapitre 6 de "Aveugle mais pas autant qu'on le croit..."

Chapitre 6 de "Aveugle mais pas autant qu'on le croit..."
 
Pendant quelque seconde, il l'admira. Il remarqua que la lumière de la lune allait parfaitement avec son teint de porcelaine, l'inondant quelque peu de sa lumière laiteuse. Malgré le léger vent de cette nuit, aucun de ses cheveux ne semblait vouloir se laisser emporter, bien attacher en longue natte tombant délicatement sur son épaule. Elle était toujours dans son fameux kimono blanc aux rebords argentés. Un kimono qui semblait trop grand pour elle puisque l'on ne pouvait pas voir ses mains à cause de la longueur des manches. Dans cette scène, seul le souffle du vent dans les feuilles d'arbres et la chute de l'eau dans l'étang endormis résonnaient dan le lieu. Puis, la jeune fille tourna sa tête vers le ninja du pays ensablé, lui fit un petit sourire et l'invita à s'approcher d'un signe simple de la main. Le garçon ne réfléchit pas et s'assit à coté de la demoiselle qui continua d'admiré les étoiles, tournant parfois légèrement la tête, comme si elle essayait de voir d'un angle nouveau ce qu'elle admire depuis si longtemps. Ils restèrent ainsi, un moment, sans parler, ne sachant que dire.


Cristal-Comment s'est déroulé la mission ?
Gaara- Nous avons échoué...en quelque sorte.
Cristal-Comment ça ?
Gaara- Nous devions aider les ninjas de Konoha à empêcher l'un des leur de déserter le village. Ils s'en sont tous sortis vivant mais le ninja à quand même déserter.
Cristal- C'était une de tes connaissances ?
Gaara- Je l'ai rencontré durant l'examen des Chuunin. Le plus effrayant dans tout ça, c'est qu'il me ressemblait... Il était aussi avide de vengeance que moi. Il avait ce regard... qui ne trompait pas.
Cristal-Je suppose que, contrairement à toi, il ne s'est jamais dit que la voie qu'il suivait était mauvaise.
Gaara- Oui. Il a finit par sombrer et sa haine le consume de plus en plus chaque jours.
Cristal-La haine... Un fléau bien difficile à faire disparaître une fois qu'il est dans le c½ur des gens. Seul un choque peut la faire disparaître.
Gaara- C'est vraie...
Cristal-Quelque chose te tracasse ?
Gaara- J'ai aussi revu... quelqu'un que j'ai gravement blessé par le passé. Je lui avais littéralement brisé les os. Et pourtant, il n'a pas semblait m'en vouloir plus que ça. Il semblait m'avoir... pardonné alors qu'il aurait pu ne jamais pouvoir remarcher. Comment ce fait il qu'il m'est pardonner d'une erreur aussi monumentale ?
Cristal- Peut être parce que c'est une erreur, justement.
Gaara- Comment ça ?
Cristal-Si tu dis que c'est une erreur, cela veut dire que tu le regrette et il est plus facile de pardonner quelqu'un qui regrette.
Gaara- Pourquoi ?
Cristal-Parce que certaines personnes t'accablent pour que tu te sentes coupables. C'est leur but principal. En faisant cela, il espère que tu ne le referas plus. En sachant que tu ne le referas plus, ils n'ont plus besoin de s'inquiéter que tu le refasses. Cela les apaise, les rassure. Ils deviennent donc plus indulgents et te pardonne.
Gaara- Alors il faut que je regrette pour que l'on me pardonne de mes erreurs passées ?
Cristal- Je ne dirais pas cela car beaucoup ne te pardonneront pas, que tu le regrette ou non. Regrette pour ceux qui accepteront de te pardonner. Pour les autres, attends qu'ils te pardonnent sans que tu n'es trop de regret. Trop de regret t'empêcherait de vivre tranquillement.
Gaara- Je comprends...Puis je te poser une autre question ?
Cristal- Bien sur. Je suis toute ouïe.
Gaara- Je ne m'y connais pas en vision mais est ce que tu sais ce qui t'empêche exactement de voir ?
Cristal- Et bien...On m'a dit que mon cristallin était défectueux, qu'il devenait trop dense pour que je puisse voir à travers.
Gaara- Donc ton nerf optique n'est pas touché ?
Cristal-Il est comme neuf. Pourquoi ces questions ?
Gaara- J'ai longtemps réfléchis à comment te remercier pour ce que tu as fais pour moi et je n'ai trouvé qu'une chose qui soit à la hauteur de ma gratitude.
Cristal-Tu n'as pas besoin voyons mais je reste bien curieuse sur ta découverte...
Gaara- Te rendre ta vue.
 
Malgré que ses fines paupières qui recouvraient ses yeux, l'expression de son visage était, sans nul doute, la surprise et le questionnement sur comment son ami pourrait réussir un tel exploit. Gaara y avait réfléchis longuement et cela lui semblait être une bonne idée, même si ce n'était que sur le papier.


Cristal-Mais...comment ?
Gaara- Je connais un jutsu qui s'appelle le troisième ½il. Avec mon sable, je créé un ½il que je connecte ensuite avec le nerf optique de l'un de mes yeux. Peut être que cela peut fonctionner avec toi aussi.
Cristal-Mais je ne sais pas utiliser de jutsu avec le sable...
Gaara- Tu connais peut être un jutsu de construction, de création.
Cristal-Mais oui !
 
C'est alors que la jeune fille leva son bras puis la paume de sa main droite devant elle. Puis, elle expira d'un coup, faisant sortir de la buée alors que la température était loin d'être basse. Alors, apparut, petit à petit, dans le creux de sa main, un cygne en glace translucide, une petite statue fragile qui semblait avoir était sculpté de manière très fine. La seul chose que l'on puisse reprocher à son ½uvre et son manque de relief mais la jeune fille ne se souvenait surement plus à quoi pouvait bien ressembler l'oiseau.

Gaara- De la glace ?
Cristal-Oui...
 
Elle prononça ses derniers mots d'un air mélancolique. Son sourire habituelle avait disparut pendant quelques secondes avant qu'elle ne relève la tête vers le ciel. Gaara ne comprit pas la source de sa tristesse. Pourtant, cette expression lui semblait familière. Il ne se souvenait pas de l'avoir vu mais de l'avoir exprimer. Cela le replongea dans ses souvenirs d'enfance, quand tous avaient peur de lui. Quand les gens le fuyaient, c'était toujours pour la même raison : son pouvoir incontrôlable. Il n'y pouvait rien, il n'était encore qu'un petit garçon à peine haut comme trois pommes et pourtant on l'accusait déjà de tout les malheur du monde. Cette puissance lui faisait peur... Est-ce la même chose pour elle ?
 
Gaara- Ce pouvoir, il t'effraie, n'est ce pas ?
 

Elle inclina simplement la tête d'avant en arrière, doucement, comme si ses mouvements avaient, tout un coup, étaient réduis au stricte minimum. Puis, elle posa la statuette entre eux et se mit à fixer le sol de ses yeux d'un blanc nacré. Elle fixait, plus précisément, une petite fleur fermé mais dont les pétales blanches étaient tout de même visible. Gaara s'enfonça lui aussi dans une profonde réflexion. A partir de quand n'a-t-il plus eut peur de ce pouvoir ? Quand il a perdu la tête ? Non, c'était bien avant. Avant... Plus précisément, quand il faisait du mal aux gens. Il avait peur, peur de faire mal aux autres mais Yashamaru était là et calmait ses angoisses.


Cristal-Par le passé...Je ne réussissais pas à contrôler mes pouvoirs. Je gelais...tous ce que je touchais. Un jour, alors que j'ai paniqué, j'ai même couvert de glace le bras de ma mère qui essayer de me réconforter mais je sais pourquoi je n'arrivais pas à le contrôler. Malgré ça, je ne pouvais rien faire. La peur était plus forte que tout.
Gaara- Qu'est ce qui t'empêcher de l'a contrôlé ?
Cristal-La peur...de me faire tuer.
 
Gaara était surpris par l'aveu de son amie mais il comprenait parfaitement cette insécurité. Lui-même avait longtemps souffert de ce mal qui était dans chaque coin de rue de Suna. Plusieurs fois, on avait tenté de le tuer. « Trop dangereux » disait il pour s'expliquer du crime qu'il tentait de commettre, sans résultat.


Gaara- Qui pouvez bien t'en vouloir ?
Cristal-Cela peut paraître bizarre mais... c'était ma propre famille. Bien sur, je n'étais pas la seule cible. Mes parents aussi étaient effrayés. Eux aussi risquaient de se faire assassiner à chaque instant et puis... on a fuis, ici, à Kakuri. La peur ayant disparut, j'ai finis par contrôler mon chakra correctement.
Gaara- Je ne comprends pas. Pourquoi ? Pourquoi tuer un membre de sa famille ?
Cristal-On était des erreurs pour eux, comme l'étaient mes grands parents.
 
Elle ne dit rien de plus. Le secret de sa précédente identité l'obligeait à ne pas trop en dire sur son passé mais Gaara l'accepta sans sourcillez. Il prit délicatement le petit objet mais il n'était pas aussi froid qu'il le pensait. On aurait pus croire que la petite statue était à la même température que le vent qui soufflait cette nuit là.


Gaara- Tu veux que je t'apprenne ?
Cristal-Hein ?
Gaara- La technique du troisième ½il.
 
Son sourire s'illumina de nouveau à l'idée de pouvoir voir de nouveau. Elle hocha la tête pour accepter la proposition de son ami. C'est ainsi que Gaara lui passa toute la nuit à lui montrer comment faire avant de retourner discrètement à sa chambre d'auberge, au lever du soleil.

 
 
"Merci pour votre lecture et je vous dis à bientôt pour la suite!"
 
 Chapitre 7→ ICI
Tags : Gaara No Sabaku, Aveugle mais pas autant qu'on le croit...
​ 1 | 0 |
​
0
Commenter

#Posté le mercredi 12 août 2015 11:26

Modifié le mardi 06 décembre 2016 07:11

  • Amis 0
  • Tweet
  • Commentaires
  • Kiffs
  • Remix

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (34.228.115.216) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

Article précédent

Article suivant

Ses archives (22)

  • Chapitre 5 de "Aveugle mais pas autant qu'on le croit..." mar. 11 août 2015
  • Chapitre 4 de "Aveugle mais pas autant qu'on le croit..." mer. 08 juillet 2015
  • Chapitre 3 de "Aveugle mais pas autant qu'on le croit..." lun. 22 juin 2015
  • Chapitre 2 de "Aveugle mais pas autant qu'on le croit..." lun. 15 juin 2015
  • "Aveugle mais pas autant qu'on le croit...", un résumé accompagné du premier chapitre! dim. 24 mai 2015
  • Une question à poser?Pourquoi hésitez? dim. 16 novembre 2014
  • Précédent
  • Suivant

Design by GaaraDuDesert---053 - Choisir cet habillage

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog ! (1 abonné)

RSS

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
    • Yax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • kwest
    • Zipalo
    • oMIXo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile